COMMENT INVESTIR DANS L’IMMOBILIER EN 2017 ?

Placement immobilier

Investir dans l’immobilier est une bonne façon de diversifier son patrimoine. L’investissement immobilier avec le dispositif Pinel permet de bénéficier d’avantages fiscaux et des crédits immobiliers. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir pour réussir son investissement immobilier en 2016.
OPTIMISER SON INVESTISSEMENT LOCATIF GRÂCE AUX DISPOSITIFS DE DÉFISCALISATION
Mise en place par la ministre Sylvia Pinel, la loi Pinel entre en vigueur le 1er septembre 2014. L’objectif de ce dispositif est d’encourager les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. La loi Pinel permet un investissement locatif plus rentable à long terme. Cela grâce au dispositif de défiscalisation : le particulier bénéficie d’un abattement fiscal de 12, 18 ou 21 % pour un bail de 6, 9 ou 12 ans qui peut aller jusqu’à 63 000 €.
PRIVILÉGIER LES ZONES PINEL : MEILLEURE SOLUTION POUR BÉNÉFICIER DES CRÉDITS D’IMPÔT

Pour un investissement locatif, mieux vaut privilégier les zones Pinel qui contiennent les grandes agglomérations dynamiques :
• La zone A qui regroupe 650 communes : Côte d’Azur, Île-de-France, la partie française de l’agglomération Genevoise,
• la zone A bis qui regroupe 77 communes : Paris, les communes des Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis…
• la zone B1 qui regroupe la totalité des métropoles de plus de 250 000 habitants : grande couronne autour de Paris, Annecy, Bayonne, Chambéry… les départements d’outre-mer
• la zone B2 qui regroupe les agglomérations de plus de 50 000 habitants, les zones frontalières ou littorales chères, les limites de l’Île-de-France…
Le logement doit être situé en zone tendue et respecter les normes écologiques du bâtiment. Il est également soumis à l’encadrement du montant du loyer et aux conditions de ressources du locataire. Plus d’informations sur le zonage Pinel sur cette page.
INVESTIR DANS UN BIEN NEUF OU RÉNOVÉ POUR PLUS D’AVANTAGES FISCAUX

Depuis longtemps déjà, les gouvernements successifs ont mis en place des dispositifs fiscaux pour favoriser l’investissement locatif dans l’immobilier neuf ou ancien. Le particulier souhaitant investir dans l’immobilier, bénéficiait de certains avantages fiscaux comme la possibilité d’amortissement du bien, déduction forfaitaire majorée, réduction d’impôts… à condition que le bien immobilier respecte un niveau de performance énergétique globale. Le mieux est de demander conseil à des experts en investissement immobilier.

ZOOM SUR LES AVANTAGES DU DISPOSITIF PINEL

Les avantages du dispositif Pinel sont plus souples par rapport à l’ancien dispositif Duflot. La loi Pinel permet de réduire considérablement les impôts pour l’achat d’un logement neuf ou réhabilité. L’engagement locatif peut être de 6, 9 ou 12 ans, assortis d’une réduction d’impôts proportionnelle jusqu’à 21% du montant de l’investissement. Si le particulier a réalisé l’opération Pinel depuis le 1er janvier, il peut louer le bien à ses proches, ascendants ou descendants. Une opération Pinel peut rapporter 3,5%, avant fiscalité.

janvier 13, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *